ok
   

 

Un scandale , moins de tifosi
Il faut croire que les Calciopoli ont fait baissé l'amour pour la Juve dans le monde

" La Juventus est le club le plus aimé d'Italie ". Cette phrase , que l'on entend un peu partout , est elle encore vraie ? En effet , après un an de Serie B et surtout à cause du scandale des Calciopoli menée par notre ami Moggi , il semblerait que la quote de popularité de la Juventus a diminué.

Selon une étude , la Juve a perdu beaucoup d'argent dans cette histoire , mais a également beaucoup perdu de tifosi : on estime à 1.4 millions les personnes qui ont abandonné la Juve après toutes ces péripéties.

Ces faux supporters font donc passer le nombre total de tifosi , en Italie , de 8.4 millions en 2005 à 7 millions en 2007. Un nombre anecdotique , puisqu'on sait que nombreux sont les opportunistes qui changent de club au moindre problème ou par manque de victoires.

Néanmoins , la Juventus reste malgré tout le club le plus aimé d'Italie ! Le Milan en compte près de 5 millions tandis que l'Inter arrive à 4.5. Devant au classement , mais toujours derrière dans le coeur des tifosi , pauvre Inter... :-)

 

o Voir les autres news g Venez en parler sur le FORUM