A la reprise , Ranieri décide d'effectuer directement un changement. Camoranesi , peu en vue , laisse son poste à Nocerino , qui va apporter une touche plus physique et plus défensive à la Juventus. La tension est extrême , et la Roma compte bien tout faire pour revenir au score. Menée par un Totti en forme , les romains inquiètent une défense bianconera qui a parfois du mal à se dégager. Corners , fautes et coups de sang de Buffon , voici comment on peut résumer ces dix premières minutes. Espérons que les choses vont aller mieux pour la Juve très rapidement.
Seul Zebina , à la 58ème minute , tente sa chance de loin mais sa frappe passe peu au-dessus. Les duels deviennent de plus en plus rudes , et la lutte pour le ballon est une lutte de tous les instants. Les chocs se multiplient. Néanmoins , n'oublions pas de revenir au jeu , puisque la Roma se crée une occasion dangereuse peu après l'heure de jeu. Taddei , bien lancé , cherche Totti qui était seul dans la surface , mais sa passe est trop longue. Les bianconeri ont eu chaud , et devront se méfier jusqu'à la fin de cette rencontre.
C'est ce moment que choisit Ranieri pour faire entrer Sissoko à la place de Trezeguet. La Juve repasse donc à deux attaquants avec un milieu de terrain formé de quatre joueurs. Mais cela ne change rien , car c'est toujours la Roma qui mène le jeu et qui se montre de plus en plus entreprenante devant les cages de Buffon. Pour autant , les corners sont nombreux mais les réelles occasions sont rares.
La Juventus se réveille par intermitence mais , comme c'est le cas sur une tête de Nocerino , est vraiment trop brouillon dans sa finition. Il reste maintenant un gros quart d'heure , et la Juve semble désormais mieux préparée au attaques adverses. Si bien que la Roma commence à perdre patience , et malgré les changements effectués , personne ne semble pouvoir faire remonter cette équipe.
Dernier changement pour la Juve , avec Palladino qui remplace un Nedved ovationné par le Stadio Olimpico. A cinq minutes du terme de cette partie, rien ne peut empêcher les hommes de Ranieri de prendre ces trois points. Les hommes d'expérience que sont Zanetti , Legrottaglie et Del Piero gardent bien le ballon et savent gagner les précieuses secondes qui vont nous mener à la fin du match.
C'est fini ! Peu d'occasions , un but sur coup de pied arrêté signé Del Piero , voici une Juve qui a su faire son travail et prendre les trois points nécessaires pour encore espérer finir à la deuxième place de Serie A !