ok
   


Une Juventus trop imprécise , face à une vraie bonne équipe

26ème journée Serie A : Juventus 2-3 Fiorentina

1ère mi temps

C'est avec le retour de David Trezeguet , mais sans Chiellini et Nedved que la Juventus aborde ce match. Encore une fois , Sissoko est préféré à Nocerino , qui commence donc sur le banc. La première occasion est pour la Juve , avec un centre de Camoranesi à la 4ème minute , repris de la tête par Zebina , au-dessus. On le sait , cette rencontre est un des tournants de ce championnat , et une victoire est impérative pour la Juve. Deux minutes plus tard , belle tête de Legrottaglie sur un coup franc de Del Piero , repoussée par la défense.

La Juventus fait le jeu , et tente de se mettre à l'abri le plus rapidement possible en ouvrant le score , mais on ne peut que constater que la défense de la Fiorentina , c'est du solide ! En plus de cela , les milieux offensifs de la Viola sont très rapides : pour preuve , ce contre mené par Santana au quart d'heure de jeu , qui oblie Buffon a effectuer un bel arrêt réflexe. Pour le moment , on sent que , même si les deux équipes jouent bien , elles ont peur de se livrer totalement. Méfiance néanmoins , car la Fiorentina presse de plus en plus haut , et les bianconeri reculent trop...

18ème minute : BUT de Gobbi ! Rien à dire , c'est un but d'école que viennent d'inscrire les visiteurs. Une deux entre Kuzmanovic et Gobbi , puis ce dernier , d'un tir croisé , bat Buffon : 0/1 !

La Juventus est totalement à la rue ! Juste après ce but , la Fiorentina attaque encore , avec Pazzini qui oblige Buffon à encore effectuer un arrêt sur sa ligne. Ce manque de confiance dans la défense bianconera est inquiétant , mais le fait que la Juve ne se procure aucune occasion en vingt minutes l'est tout autant. Rien ne fonctionne côté bianconero : Passes ratées , doutes en défense et autres imprécisions , ce but a fait mal , et ça se sent.

La Fiorentina maitrise parfaitement son sujet. Après cette ouverture du score , ils se replient bien et ne laissent aucune chance à la Juventus , qui semble bien impuissante face à cette situation. Heureusement , un coup de pied arrêté va permettre à la Juve de revenir...

29ème minute : BUT de Sissoko ! Suite à un coup franc de Del Piero , Frey boxe le ballon , qui revient sur Sissoko. De façon spectaculaire et acrobatique , il envoie le ballon au fond des filets et marque son premier but sous son nouveau maillot : 1/1 !

Contre le court du jeu , on peut le dire , les bianconeri égalisent. Espérons que ce but leur redonne de la motivation et de l'envie pour aller chercher la victoire. A la 33ème minute , Legrottaglie monte sur un corner , place sa tête , mais Frey est bien placé sur sa ligne. On peut regretter que la Juve ne parvienne pas à réellement construire le jeu , et qu'elle attende d'avoir des phases de jeu arrêté pour se créer des occasions. Néanmoins , elle reprend le jeu en mains et oblige la Fiorentina à rester repliée dans sa moitié de terrain.

Ensuite , plus rien de vraiment très intéressant ne se passe jusqu'à la fin de cette première période. Les deux équipes veulent garder ce résultat jusqu'à la pause , cela est évident quand on voit le rythme sur lequel se jouent ces dix dernières minutes. Espérons que la Juventus va mettre ce deuxième petit but en seconde période !




2ème mi temps

La reprise est marquée par le fait que Del Piero reste à terre pendant plusieurs minutes , suite à un choc avec Gamberini. Heureusement , les dieux se remettent vite , et le capitaine bianconero peut repartir de plus belle. Après une première mi-temps majoritairement dominée par la Fiorentina , la Juventus doit montrer qu'elle mérite sa troisième place. Mais les Toscans sont toujours bien en place , et leur pressing étouffe complètement la Juve. Que ce soit Molinaro ou Zebina , les latéraux bianconeri sont à la peine aujourd'hui.

Il faudrait vraiment apporter du sang neuf dans une Juve peu inspirée. L'entrée de joueurs comme Nocerino ou Iaquinta pourrait le permettre. En dix minutes , aucune occasion n'est à signaler , aussi bien d'un côté que de l'autre. Et , contre toute attente...

55ème minute : BUT de Camoranesi ! Centre de Molinaro au deuxième poteau , repris de volée par l'italo-argentin , qui donne l'avantage à la Juventus : 2/1 !

On ne s'y attendait pas , mais la Juventus l'a fait ! A présent , les bianconeri ont le match en mains et ne doivent pas se déconcentrer pour prendre trois points qui seraient essentiels. Côté florentin , Prandelli décide de jouer le tout pour le tout en sortant le capitaine Ujfalusi pour faire entrer un attaquant : Osvaldo. Les intentions sont donc affichées , et la Juve va certainement tenter de contrer une Fiorentina qui n'a plus rien à perdre. Preuve en est , lorsque Kuzmanovic frappe à la 59ème minute , mais Buffon est sur la trajectoire.

Notons le match difficile que doivent affronter Del Piero et Trezeguet , privés de ballons par la défense de la Viola. Auteur d'un gros match , Camoranesi sort pour laisser sa place à Nocerino. Ranieri décide d'adopter une tactique plus défensive. Comme on pouvait l'attendre , la défense bianconera est mise à contribution , et Buffon doit repousser un centre dangereux à la 68ème minute. Del Piero , auteur d'un match discret , sort et cède sa place à Iaquinta.

Quelles sont longues ces minutes qui défilent pour la Juventus ! Encore un gros quart d'heure , mais la pression mise par la Fiorentina est vraiment très forte. Ce qu'on redoutait se produit alors logiquement...

76ème minute : BUT de Papa Waigo ! Superbe but pour lui , qui se joue de la défense , fixe Grygera et tira d'une frappe croisée qui trompe Buffon : 2/2 !

Score on ne peut plus logique et mérité pour la Fiorentina à la vue de cette rencontre , mais quel dommage que la Juventus ne parvienne pas à garder un résultat. Le doute s'installe à nouveau dans le camp bianconero , puisque ce résultat nul n'arrange personne. On ne peut pas reprocher à la Juve de ne pas vouloir reprendre l'avantage , mais ce que tentent les bianconeri est trop imprécis et brouillon. A la 84ème , Palladino effectue une frappe puissante , mais Frey est bien attentif. Gros seconde période pour le jeune bianconero. En cette fin de match , beaucoup d'engagement physique mais peu d'actions. On se dirige vers un match nul , enfin presque...

93ème minute ; BUT de Osvaldo ! Une défense lamentable laisse jouer l'attaque de la Fiorentina , qui peut tranquillement construire son but de marquer : 2/3 !

La Fiorentina est LARGEMENT , et on ne pèse pas nos mots , supérieure à la Juventus. Les bianconeri , même s'ils marquent deux buts , ont été mauvais et concédent une défaite difficile à avaler. Au ralenti , la Juve voit partir la Roma et va devoir lutter jusqu'au bout pour espérer une place en zone Champion's League.